Droit à une fête soit Noël ou premier de l'an

Publié le Vu 1016 fois 6 Par vogue
06/09/2014 01:41

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans dans un magasin de lingerie et je n'ai jamais eu ni la veille ni le lendemain d'une fête de fin d'année pour être en famille. Quels sont mes droits et cela est il normal ?

06/09/2014 09:12

Bonjour,
Il conviendrait déjà de consulter la Convention Collective applicable mais c'est le Jour de la Fête qui est férié et pas la veille ou le lendemain...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/09/2014 11:48

Bonjour,

C'est vrai, mais je pensais avoir au moins la veille ou le lendemain d'une des fêtes vu qu'on est deux , une fois sur deux !
Merci quand même

06/09/2014 13:03

Parce que votre collègue a droit à des veilles de Fêtes ou des lendemains de Fêtes non travaillés et payés...

06/09/2014 13:21

Pas du tout je me suis mal exprimées ! je voulais posé un congé de façon à ce que l'une est l'autre profite du réveillon de noël ou inversement chacune notre tour mais comme cela n'est pas possible j'attendrais que Noël tombe le samedi comme cela j'aurai aussi le dimanche.
Merci

06/09/2014 15:49

Si l'employeur veut vous accorder de prendre un jour sur vos congés payés, cela reste possible mais il n'a pas d'obligation autre...

06/09/2014 18:30

Merci beaucoup,

C'est ce que je vais faire .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.