9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En qualité d'auto entrepreneur, je réalise des missions pour un prescripteur.
Ce dernier me demande une attestation fiscale 2018 et une attestation URSSAF.
L'attestation fiscale ok, facile.
URSSAF, plus dure, le site de l'URSSAF me redirige car mon SIRET est auto entreprise. je vais sur le site des autoentreprise mais je ne vois nul part la procédure pour obtenir cette attestation.
Aussi, tant que je ne fourni pas ces attestations, le prescripteur bloque mes honoraires...
Est ce légal de retenir mon due ?
Merci
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Il faudrait voir avec l'organisme auquel vous versez les cotisations sociales ou auquel vous déclarez votre chiffre d'affaires...
Effectivement, le donneur d'ordre peut vérifier que son sous-traitant est à jour de cotisations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n'ai pas trouvé de lieu où le poster dans ce qui m'as été proposé.
Vérifier oui, mais bloquer les fonds ?
Lorsque vous faites votre déclaration vous devriez recevoir une attestation...
S'il ne bloque pas les fonds, il ne pourra jamais vérifier que le sous-traitant est à jour de cotisations et il peut devoir s'y substituer s'il ne l'est pas...
Vous pourriez aussi vous adresser à un forum adéquat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Fort bien,
je vais donc voir ailleurs....
J'efface ce forum de mes favoris.
merci quand même.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter