Inaptitude et visite auprès du medecin du travail

Publié le 02/01/2014 Vu 1316 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2013 21:33

bonsoir,


si visite auprès du medecin du travail le matin et mise en inaptitude

cette mise en inaptitude empêche t'elle de retourner dans l'entreprise ?

si non, cette journée devra t'elle etre payée entièrement par l'employeur ?


je vous remercie pour les informations que vous m'apporterez

bonne soirée

12/11/2013 09:09

Bonjour,
Si c'est pour occuper le même poste de travail, votre inaptitude vous empêche de le faire et seul le temps de la visite devrait à la rigueur vous être payé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/11/2013 11:32

Bonjour

Et encore merci pour vos renseignements

Bonne journée

13/11/2013 12:01

Bonjour,
Me voilà en inaptitude, je revois le médecin du travail dans une quinzaine. Il m'a fait une demande d'indem temporaire d'inaptitude. Comme je serais inapte définitivement a la 2me visite, je serai licenciée a cette date la ? Ou au bout du mois où mon employeur dois me trouver un autre poste ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

13/11/2013 12:40

Bonjour,
Vous n'aurez droit à l'Indemnité Temporaire d'Inaptitude qu'à partir du lendemain de la 2° visite vous déclarant inapte et pendant le mois consacré à la recherche de reclassement que l'employeur doit obligatoirement conduire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2013 22:38

merci pmtedforum pour votre aide

cordialement

bonne soiréé

19/11/2013 20:47

bonsoir,


mon employeur me demande un arret de travail suite à mon inaptitude, en attente du rendez vous de la 2me visite

qu'en est il ?


merci pour vos renseignements

cordialement

19/11/2013 20:54

Bonjour,
Vous n'avez pas à produire un arrêt-maladie puisque vous êtes inapte, ce serait à l'employeur de vous trouver un poste compatible avec l'inaptitude si l'en dispose d'un...
Je vous conseillerais de parler de cette demande au Médecin du Travail même seulement lors de la 2° visite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2013 21:44

bonsoir,


c'est ce que j'ai répondu et je lui ai dit que je contactais le médecin du travail demain


je devine bien qu'ils ont tord de me demander un AT alors que j'ai donné une demande ITI ; quand j'avais déposé mon document à la cpam, j'avais demandé si je devais respecter les heures de sortie ; l'agent ne m'a pas demandé d'arret de travail

pour la 2me visite, le jour même doit etre payé par l'employeur ou c'est pris en charge par l'ITI car je crois que je ne devrais pas etre en arret ce jour là ?

encore merci pour votre aide

19/11/2013 22:02

Si vous avez eu un arrêt-maladie entre les deux visites, vous pouviez quand même le transmettre à l'employeur...
L'ITI commence le lendemain de la 2° visite dont le jour n'est pas payé par l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2013 22:42

alors, non, je n'ai pas d'arret maladie

20/11/2013 18:27

bonsoir,


le médecin du travail m'a confirmé que non, pas d'arret de travail ; la demande d'ITI démarre au lendemain de la visite au cours de laquelle il me l'a délivrée

la sécu me conseille un arret afin que les IJ soient versées plus tot car c'est le médecin conseil qui décide de la couverture de l'absence par l'ITI


donc voilà un complément d'informations qui peut interesser de nombreuses personnes.


CORDIALEMENT

20/11/2013 21:42

Bonjour,
L'indemnité temporaire d'inaptitude est normalement due lorsque l'inaptitude suit un arrêt pour un accident du travail...
Ce que vous conseille la CPAM ne peut s'appliquer que dans votre cas particulier et ne peut pas servir d'information générale car les indemnités journalières versées en cas de nouvel arrêt-maladie prescrit par le médecin traitant seront inférieures à celles de l'ITI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2014 20:36

bonsoir,



mon employeur semble vouloir me mettre en congés la période après ma 2me visite et le 1er décembre alors que j'ai remis à la sécu la demande d'ITI ; sans me demander mon avis ; pour le mois de décembre, je ne sais ce que sera ma paie

De meme, même si on passe 1h auprès du medecin du travail cette journée doit bien être considérée comme entièrement travaillée ?


comment ça se passe exactement ? je crains me faire avoir car l'entretien que j'ai eu était trèèès froid


merci pour votre aide

02/01/2014 20:46

Bonjour,
L'employeur ne peut pas vous forcer à prendre des congés payés après la 2° visite, d'autant plus que vous n'y avez aucun intérêt en percevant l'ITI...
Si vous n'avez pas travaillé en décembre, a priori, vous n'avez pas de paie à attendre mais uniquement les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale depuis le lendemain de la 2° visite si vous lui avez transmis rapidement le formulaire de l'ITI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2014 21:03

bonsoir et merci Pmted pour votre réponse

j'ai bien remis le formulaire dès le lendemain de ma visite auprès de la sécu

j'attends les documents concernant la fin de ma présence chez mon employeur et reviendrai vous en reparler car je crois qu'il y aura à redire

encore merci

j'ai une autre question :

sous quel document officiel, je peux trouver du soutien

pour le fait qu'ayant occupé un poste à horaire journalier inférieur à mon poste ordinaire, je ne dois avoir une retenue du fait de ce manque de ces heures

(poste initial 7 h, second poste à 5 ou 6 h -service a horaires spécifique (accueil)

encore merci pour votre aide

02/01/2014 21:33

Il faudrait déjà que l'employeur vous indique par un premier courrier qu'il n'a aucune possibilité de reclassement et ensuite vous convoque à l'entretien préalable au licenciement...
Pour l'obligation de l'employeur de vous fournir du travail ou au moins de vous payer suivant l'horaire prévu au contrat de travail c'est tout simplement le respect de l'engagement contractuel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2014 21:56

je suis en position de licenciement, aucun poste. entretien eu


pour lui c'est normal que je ne sois payé que pour les heures faites


pot de terre contre pot de fer, la bataille va être dure

02/01/2014 22:00

En tout cas, un mois après l'inaptitude, si l'employeur ne vous a ni reclassé ni licencié, l doit reprendre le versement du salaire, qu'il le veuille ou pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2014 22:04

il a effectivement dépassé la date limite ; après lecture du forum, oui, je sais qu'il doit me payer après la date limite

je suis le vilain petit canard qui se defend !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter