indemnité de grand déplacement minimale

Publié le 08/05/2019 Vu 645 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2019 21:04

Bonjour,



L'entreprise dont je fais partie dépend de la CCN des commerces de gros et dispose d'environ 100 salariés en France. L'entreprise décide de m'envoyer en Chine (au siège) pour une durée de 9 semaines cependant les conditions d'indemnisation me semblent relativement faibles. Il m'a été indiqué les éléments suivants :

Hotel : maximum 45€ par nuit (à ce tarif j'ai vu des commentaires horribles sans oublier que le personnel ne parle pas anglais et qu'il n'y aura donc pas de communication possible)

indemnité journalière de 20€ comprenant : petit déjeuner / déjeuner / dîner / frais de télécommunication (je dois prendre une carte SIM locale) / frais de transport / frais de nettoyage éventuel (besoin d'être en costume).

Cela me semble d'autant plus faible que pour tous mes autres déplacements : j'ai un forfait de 33€ par jour en metropole ou Europe et un Hôtel remboursé aux frais réel à 100€ et plus. J'ai donc de meilleures conditions pour aller à Tours à 200km de Paris que pour aller en Chine à +8000km.

Nous avons un outil de voyage permettant de vérifier la conformité des hotels avec la politique de l'entreprise et cet outil m'autorise la réservation d'hôtels à plus de 100€ la nuit en Chine cependant :

mon manager (chinois) m'indique que l'entreprise considère que je suis un salarié Chinois qui rentre dans son pays en Chine et que je ne peux pas utiliser cet outil pour réserver mon voyage (bien qu'il m'ait écrit que je pouvais au moment de me convaincre d'y aller). Je suis bien évidemment un employé français avec un contrat français.

Est ce bien légal d'imposer de si faibles montants ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter