Note de frais non remboursé

Publié le 21/07/2015 Vu 1796 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/06/2015 17:14

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider :)
J'ai actuellement un différent avec mon employeur.
Je suis amené souvent à me déplacer lors de mon travail, mon employeur à choisi un mode de remboursement sur présentation de justificatif.
Après 2 mois celui-ci met en cause le remboursement de certains frais car des photographies serait flous. Dans cet intervalle je ne posséde plus certaines de ces factures.
Est ce normal qu'au bout de ce délais mon employeur décide de ne pas de me rembourser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

08/06/2015 17:52

Bonjour,
Il faudrait savoir sous quel délai habituellement l'employeur vous rembourse et pourquoi ce sont des photocopies et pas des originaux des justificatifs...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/07/2015 09:09

Bonjour,

normalement quand tu fais tes notes de frais, en plus de photographier et de remplir un fameux fichier, tu dois remettre les originaux.
toutes les sociétés doivent conserver les originaux car sinon tu pourrais prendre n'importe quel note de frais et te faire rembourser.
sinon dans ma société pour éviter tous ses soucis on utilise la solution facnote.com, on prend une photo avec notre téléphone via leur application, puis c'est envoyé au manager pour signature et validation, si la photo est illisible tu reçois un message très rapidement donc tu n'auras plus ce souci.
mais nous remettons toujours les tickets papiers à la secrétaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis