48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
ma question est simple sans préavis ni lettre d'information seulement oralement l'admr nous a indiqué un changement de convention collective au 1er janvier 2012 depuis nos salaires sont versés le 13 du mois les indemnités kms ne sont prises qu'à 60% sur le trajet entre la commune faisant partie de l'admr et l'admr elle-même
est-ce normal je crois savoir qu'il y a une amende à verser par l'employeur 450 euros pour ne pas respecter le délai de paiement d'un salaire
merci de me répondre
Bonjour,
L'employeur ne peut pas brusquement rompre les accords collectifs et les changer sans respecter une procédure...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Un changement de convention collective ne se fait pas aussi brutalement. De plus, si les nouvelles dispositions de la convention sont moins favorables aux salariés, ceux-ci voient les avantages individuels qu'ils ont acquis dans leur contrat de travail ou dans l'ancienne convention maintenus à condition que ceux-ci ne soient pas contraires à la nouvelle convention collective (art. L. 2261-13 du Code du travail).
Source : http://assistant-juridique.fr/changer_convention_collective.jsp
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net