Problème fin de contrat et paiement de solde tout compte

Publié le 31/12/2012 Vu 1570 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2012 16:23

Bonjour,
Je viens d'achever une période d'un an et demi de travail au sein du CCAS en tant qu'aide à domicile. Pour commencer, j'ai eu 7 CDD (quatre d'un mois, un de trois mois, et deux de six mois ), bien que cela soit au sein d'un service communale, est ce réellement légal ? Evidemment sans proposition de titularisation, ni même d'un statut de stagiaire..
Ma période de travail s'est plutôt mal terminée, car j'ai eu énormément de problèmes personnels qui m'ont valus beaucoup d'absences les deux derniers mois de mon contrat.
A chaque fin de mois, les aides a domiciles doivent remettre les feuilles de vacations signées par les personnes âgées qui justifient ma présence chez eux.
Afin que je quitte mon emploi au plus tot, ma supérieur à cumulé tous mes jours de congés, afin d'éviter également tout solde supplémentaire. Ce sont des congés payés, j'aurais du donc toucher un mois de salaire complet. Seulement je n'ai reçu qu'un salaire de 367 euros, mes heures travaillées.
Je me suis donc rendue sur mon ancien lieu de travail pour savoir ou était passée la somme restante, ils m'ont donc informée que j'étais soupçonnée de fraude auprès du conseil général, car certaines personnes âgées ont contesté ma présence chez eux. Mon solde tout compte est donc en attente... N'ayant pas mes feuilles de vacations sur moi lors de mes dernières vacations, j'ai signé pour les personnes chez qui je suis réellement allée, chose qui n'a jamais posé de problème au bureau de mes supérieurs. Je n'ai donc rien dit sur le moment. Seulement je viens de me rappeler, que lors de mon déménagement, mes feuilles de vacations on été perdu lors d'un dégat des eaux dans le local ou je stockai mes affaires, je ne les ai donc pas remises à mes employeurs !!!!! Est ce normal que je n'ai reçu aucun courrier m'informant de ma "soit disant" fraude, ni même du délai de paiement de mon solde tout compte. J'ai de ce fait de très gros problème financiers, un loyer impayé, je ne m'en sors plus. Quels sont les recours auxquels j'ai droit afin de récupérer la somme qui m'est due depuis deux mois ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses ....

31/12/2012 16:33

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter