sanction non justifier et arcelement

Publié le 11/12/2008 Vu 2440 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2008 15:26

Aujourd'hui sa fait 8 mois que je bosse chez mon employeur.
Malgrés mes relances auprés de nos services qui doivent donner des solutions pour régler les litiges d'une clientèle insatisfaite, je n'ai d'eux qu'un gros silence radio complet.
beaucoup de copinage et pas de suivi dans le travail et cela occasionne des genes dans le service de la clientèle.
Les gens fusent par mail leur mécontentement, et j'ai relancer souvent mes suppérieurs mais rien n'est fait.
aujourd'hui mon employeur m'a convoquer et sans me prevenir a l'avance et sans que je puis etre assister et m'en a foutu plein la tronche.
Me dit que je vais recevoir un courrier pour comportement irrespectueux envers mes collaborateur qui en font pas une.
sans leur aide de leur secteur je ne peux rien faire.
j'ai ecrit des copie au dg ayant mare de ce cercle visieux, et des heures de ouf que je fais gratos pour épuré un travail qui reste incomplet par manque d'infos de mes services autour qui me pourri la vie.
Mon responsable m'a écrit une lettre suite a cet entretien qu'il a voulu de force me faire signé!!!
J'ai du dire non et insister lourdement.
Je vais le recevoir par A/r visiblement.
Je suis sous pression et sous anti-depresseur pour relativivé suite à cet acharnement de mon employeur a retourner la situation a son avantage et me mettre en porte a faux..
Que dois je faire ?
J'aime mon job et je suis de plus en cdi et il font tous pour me faire craquer!!!!
Merci de votre aide vraiment.
Cdt,
Natacha

10/12/2008 16:02

ne craque pas,tiens bon!!!
il faut qu'il justifie ces reproches,sans preuve,tu ne risques pas grand chose.reste très pro,courtoise avec tes collègues et tes supérieurs,laisses tombé les heures supp et prends moins à cœur ton travail,prends plus de recule.n'acceptes jamais de signé de papier sous la colère.pas de démission,si ton poste est bien notifié dans ton contrat,n'en change pas, même sous la pression.
les décisions unilatéral coute chère aux patrons de grosse boite!
n'acceptes aucun changement,si ceux-ci ne sont pas en correspondance directe avec ton contrat(horaire,lieu,mission)j'ai vécu la même chose mais moi j'ai cherché un autre job tout en les emmerdants un max!j'ai rien lâché.CONCERNANT LE COURRIER:il faut que tu répondes en AR et ce chaque foie.Reste toujours polie,reprends des parties de leurs écrit et justifie de l'inverse,reprends des termes de ton chef lors de ces entretients et retournes les contre lui(entre guillemets blablabla...vous me faites chier;notes tout et fait lui remarquer son manque de correction)si il y a licenciement,tu pourras les attaquer.Je ne te le souhaite pas mais couvres toi,bon courage et fais appel au prud'homme si tu as besoin.

10/12/2008 18:01

merci de ton aide...
je ne suis pas forte en écrit...
tu pense qu'un avocat pourra me faire le courrier et m'assister ?
merci encore.

10/12/2008 20:00

Bonsoir calina,

- Sachez que si il vous faut entreprendre une procédure judiciaire, selon vos ressources, peut-être pourriez vous prétendre à l'aide juridictionnelle (ou judiciaire) partielle ou en totalité calculée selon les ressources fiscales déclarées.
Ce dossier est à retirer soit au Tribunal ou/et à la mairie, selon les communes.

- Pour vous faire aider, allez au service social de votre mairie et prenez rendez-vous avec une des assistantes sociales qui pourra vous conseiller. Certaines mairies proposent des consultations juridiques gratuites, demandez à la vôtre si cette proposition est possible.

Cordialement
__________________________
Cordialement.

11/12/2008 09:28

merci pour votre aide, mais mon boulot me prend tout mon temps et vu mes resourses, je ne peux pas me permettre de perdre une journée de boulot..je suis dans le besoin depuis le décés de mon ami.
de plus il faut savoir que je travaille avec que des mecs dans mon groupes et il essai de faire de moi une serpiliere.
5 mecs sur le dos, choses pas facile a gérer..il se sont tous mis a me chercher des poux et je suis passer dans le bureau dg a plusieurs reprises a cause aussi de sa..
pfffff vraiment je suis au bout du rouleau...les fetes me déprimes totalement car j'ai eu 3 dc a cette période de gens que j'aime, mon futur mari, mon pere, mon oncle..beeaucoup de mal a relevée la pente, mais la je sature...
je suis trop gentille et on me marche dessus et je n'arrive pas a etre l'inverse...
merci encore a tous..
Calina.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter