Ségradation relations travail employeur public

Publié le 21/12/2016 Vu 1224 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2016 08:05

Bonjour,

Depuis 6 ans je subis des dégradations relationnelles avec ma structure publique en lien avec le non respect des droits pour les personnes handicapées (emploi, reconnaissance, compétences et santé). A la suite de plusieurs demandes rien n'est fait et je sombre dans un combat avec l'administration. J'ai saisi l'affaire au TA. Aujourd'hui je baisse les bras face à ces injustices.

Comment faire, alors que ma situation précaire ne me permet pas de tout quitter sans le sous (pôle emploi, préjudices... ).

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 21/12/2016
__________________________
Merci et bonne journée

20/12/2016 09:01

Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous avez un avocat spécialiste car la Justice administrative est encore plus complexe ou au moins si vous vous êtes rapprochée des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
__________________________
Cordialement.
P.M.

20/12/2016 11:29

bonjour, merci pour votre réponse. bien entendu dans cette affaire, j'ai tenu au courant mon syndicat qui semble démuni de toutes résolution de litiges auprès de la direction et j'ai pris un avocat en droit du travail mais je m'interroge quant à la poursuite de notre collaboration.
bien à vous
__________________________
Merci et bonne journée

20/12/2016 12:27

Il me semble difficile sur un forum d'étudier une telle affaire, ce qui serait proche d'une consultation juridique d'autant plus que nous n'en avons pas tous les éléments...
__________________________
Cordialement.
P.M.

21/12/2016 07:40

Bonjour, certes tous les élèments sont absents car nombreuses sont les problématiques.. Que faire dans l'urgence, en approche d'une reprise de travail. Subir et se taire ? Tout en sachant que mon administration ne va pas m'épargner à des fins de me pousser à partir.
Bien à vous
__________________________
Merci et bonne journée

21/12/2016 08:42

Bonjour,
Si vous préférez quitter l'entreprise, vous pourriez voir si une décision d'inaptitude serait possible...
__________________________
Cordialement.
P.M.

21/12/2016 09:56

Oui en clair un licenciement ? L' Inaptitude ne m'apporterait rien aussi bien dans le cadre de mon projet professionnel, mes droits au chômage et qu'il me serait même difficile de retrouver un poste avec ce statut dans mon dossier.
Il semblerait, comme l'avoir lu, que l'Indemnité de Départ Volontaire serait peut-être une solution, j'ai méconnaissance de son calcul différent d'un site à un autre. Ou encore envisager une discussion avec la DRH pour un accord de départ; Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous
__________________________
Merci et bonne journée

21/12/2016 11:48

Un licenciement ou plutôt une radiation de l'emploi public vous permettrait vraisemblablement d'être indemnisée pendant une période de chômage...
Je ne sais pas de quelle indemnité de départ volontaire cous voulez parler...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis