travail effectué mais non rémunéré, et non déclaré

Publié le 06/10/2008 Vu 1997 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2008 23:31

bonjour,

je suis intermittente du spectacle, et à ce titre j'ai été employée début aout pour une commande de fauteuil pour un lieu mythique parisien.
Les demandes de D.U.E. que notre chef de chantier avait demandé à notre employeur n'avaient pas vues le jour, mais comme la plupart du temps ds notre métier, nous avons fait notre travail, sans avoir cela, et sans avoir signé de contrat.
Arrivé à la fin du mois, nous avons attendu les salaires, mais nous étions apparement tombé sur un escroc, comme cela peut malheureusement arriver...
Nous n'avons donc pas pu déclarer ce travail à l'assédic comme nous le faisons pour tout travail en début de chaque mois qui suit, et n'avons toujours pas été payé.
Notre chef de chantier qui est contact (chaotique depuis) avec l'employeur n'a pas eu gain de cause, et a en en contreparti gardé "en otage" la commande des fauteuils.

Demain, avec qq collègues, nous nous rendons sur les lieux de la livraison: le restaurant "le privilège", en dessous du "Palace" rue montmartre à Paris, et comptons tenir informé l'acquéreur / propriétaire des lieux, qui a commandé ces travaux à notre escroc d'employeur.

A votre avis, quel recours avons nous devant la justice (sachant que nous n'avons pas été déclaré et que nous n'avions pas signé de contrat avant d'embaucher), et à qui devons nous nous adressez pour que notre dossier soit pris en charge et aboutisse?

Je vous remercie vivement pour vos conseils, et attends votre réponse.

Melle Marot

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.