Relation amoureuse entre collegue

Publié le Vu 633 fois 1 Par bellounette
14/02/2014 21:05

J'entretiens une relation amoureuse avec un collègue. Mon employeur veut me faire signer une feuille non-officielle où je reconnais cette relation et que je n'userais pas de cette situation pour de l'avancement ou pour tout autre quelconque forme de bénéfice. Je travaille dans le commerce et suis en activité dans un magasin. En signant ce papier, je n'aurai pas le droit de travailler avec mon ami sur le même site? Est-ce que mon employeur est en droit de me demander cela sachant qu'aucune clause relative à ce sujet n'apparait dans mon contrat de travail, ni dans le règlement intérieur de la société ?

14/02/2014 21:32

Bonjour tout d'abord,
C'est normal que ça ne figure pas ni au contrat de travail ni dans le règlement intérieur puisque ce serait une clause abusive come de vous faire signer un tel document puisque ça fait partie de votre vie privée tans que ça n'intervient pas dans votre vie professionnelle...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.