Mon ancien patron ne veux pas me payer

Publié le 07/10/2012 Vu 1950 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2012 10:56

bonjour,
Ma situation et un peu compliqué, j’ai signé un CDD de 6 mois 1 semaine après mon embauche, en tant que plombier chauffagiste (bâtiment) , Mais après 25 jours suite à une mauvaise ambiance entre les salarier de l’entreprise et moi j’ai décidé de voir le médecin et il ma déclarer avoir de l’anxiété , alors suite à se diagnostique j’ai décidé de mettre fin à mon contrat après la consultation du médecin je n’ai plus retourner dans la boite l’angoisse m’envahissez rien que di penser , après avoir prévenu le patron j’ai décidé d’attendre un peu pour laisser couler tous sa pendant 1 mois et je lui et demander un rendez-vous pour me payer des jours travailler et la déclaration pôle emploi pour le chômage , le jours du rendez-vous il me dit que j’ai fait un boulot de merde le ton très élever et que j’ai voler des outils alors que je n’ai rien de voler , j’ai même laisser mes propre outil que j’avais ramené , il me dit tu Vien chercher ton argent , je lui répond que oui il me dit déjà rembourse les outils et il me dit de partir je suis partit sans argent bien sûr , alors je voudrais savoir comment faire si je dois le déclarer à l'inspection du travail signalé la situation. Lui envoyer une lettre recommandée etc.... , j’ai vraiment besoin d’aide car je n’ai plus d’argent et je suis actuellement bloquer pour le chômage et je n’ai pas retrouver de boulot , merci cordialement

06/10/2012 19:03

Bonjour,
Vous aviez la possibilité de rompre le CDD pendant la période d'essai s'il y en avait une de prévue mais ensuite, il aurait fallu rechercher un accord écrit avec l'employeur, car si vous deviez ouvrir des droits pour l'indemnisation par pôle Emploi, ils risquent de vous être refusés...
Il faudrait savoir si vous avez passé la visite médicale d'embauche car vous pourriez faire valoir cela auprès de l'employeur pour débloquer la situation et qu'il vous paie déjà votre salaire et vous délivre les documents, sinon vous pourriez effectivement essayer de faire intervenir l'Inspection du Travail ou sinon, saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/10/2012 20:37

mon but ses de faire un coup de pression au patron avec une lettre recommander tous simplement , je veux pas aller jusqu’aux prud’hommes sauf si il persiste a pas m’envoyer l’attestation pôle emploi ,
Je veux juste les bon arguments ne pas écrire n’importe quoi sur ma lettre recommander être sur de moi, comprendre la procédure sans pourtant me ruiner et perdre mon salaire , merci de votre réponse cordialement.

07/10/2012 20:46

Je ne comprends pas... vous êtes simplement partie et vous désirez une attestation pour toucher des indemnités ?
Vous êtes partie sans prévenir ? vous étiez en période d'essai ? Le médecin du travail vous a déclaré inapte ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter