ARRET MALADIE ET LICENCIEMENT

Publié le 25/07/2015 Vu 1684 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2015 15:25

bonjour

je travaille depuis 10 ans dans une entreprise (2200€ brut mensuel)
depuis plusieurs moi je suis en arrêt de travail pour dépression
je ne suis indemnisé que par la sécurité sociale
les problèmes financiers qui sont consécutifs ne m'aident pas à aller mieux bien au contraire.
mon medecin m'a proposé de reprendre en mi-temps thérapeutique, mais mon employeur refuse et la médecine du travail ne veut pas me laisser reprendre non plus.

devant cette situation j'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur qui refuse également un licenciement qui lui couterait dit il trop cher.....

Ma question : est ce que mon employeur, qui ne peut me proposer un poste adapté, peut refuser de me licencier ; quels sont mes recours ?

Dans l'attente, merci de votre aide, b
bien cordialement
valentin hauff

24/07/2015 16:23

Bonjour,
La reprise à temps partiel pour raison thérapeutique est soumise à l'accord de l'employeur mais il devrait pouvoir justifier son refus...
La rupture conventionnelle n'est pas un licenciement, pas plus qu'une démission, d'ailleurs mais elle exisge que les deux parties en soient d'accord et en cas de refus de l'employeur, il n'y a aucun recours...
Si le Médecin du Travail ne veut pas vous laisser reprendre le travail, il devrait vous déclarer inapte soit lors d'une visite de préreprise en en prevenant l'employeur préalablement soit lors d'une visite de reprise au terme de l'arrêt-maladie...
Il faudrait quand même savoir que l'indemnisation par Pôle Emploi ne sera pratiquement pas plus élevée que les indemnités journalières de la Sécurité Sociale...
__________________________
Cordialement.