baisse de salaire sans accord

Publié le Vu 3093 fois 2 Par ktax
28/01/2010 17:15

Bonjour,

mon employeur m'a signifé par LRAR en juillet qu'il envisageait des baisses de salaire pour éviter des licenciements économiques. on avait un délais d'un mois pour répondre. j'ai répondu en LRAR que j'étais en partie d'accord et j'ai demandé un entretien. suite à l'entretien nous avons trouvé un terrain d'entente, je lui ai demandé de me le signifier par écrit. rien depuis.
je constate aujourd'hui en janvier qu'il a baissé mon salaire.
que dois je faire ?
je souhaite quitter l'entreprise car j'ai une promesse d'embauche derrière mais j'aimerai récupérer au minimum cette baisse.
d'avance merci pour vos lumières.
nota: mon salaire fixe et variable sont précisés dans mon contrat de travail

29/01/2010 00:08

Bonsoir,
Sans accord écrit de votre part ,il ne pouvait agir ainsi.
Comme vous avez une embauche en vue ,vous prenez acte de la rupture du contrat de travail ,pour baisse arbitraire de salaire ,et vous pouvez partir sans préavis.Vous envoyez une lettre RAR EN MOTIVANT BIEN VOTRE PRISE D'ACTE AUX TORTS DE L'EMPLOYEUR.Vous n'êtes pas obligé d'aller devant les prud'hommes ,si vous ne le jugez pas utile ,cela vous évite une démission avec préavis.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

29/01/2010 11:43

merci pour vos lumières, je vais agir dans ce sens en commençant par provoquer un entretien en appelant mon supérieur au téléphone. je confirmerai notre entretien par LRAR (par sécurité) et nous tâcherons de trouver un accord 'amiable' !
en tout cas je ne manquerai pas de donner la suite sur le forum
cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.