baisse de salaire sans accord

Publié le 29/01/2010 Vu 3244 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/01/2010 17:15

Bonjour,

mon employeur m'a signifé par LRAR en juillet qu'il envisageait des baisses de salaire pour éviter des licenciements économiques. on avait un délais d'un mois pour répondre. j'ai répondu en LRAR que j'étais en partie d'accord et j'ai demandé un entretien. suite à l'entretien nous avons trouvé un terrain d'entente, je lui ai demandé de me le signifier par écrit. rien depuis.
je constate aujourd'hui en janvier qu'il a baissé mon salaire.
que dois je faire ?
je souhaite quitter l'entreprise car j'ai une promesse d'embauche derrière mais j'aimerai récupérer au minimum cette baisse.
d'avance merci pour vos lumières.
nota: mon salaire fixe et variable sont précisés dans mon contrat de travail

29/01/2010 00:08

Bonsoir,
Sans accord écrit de votre part ,il ne pouvait agir ainsi.
Comme vous avez une embauche en vue ,vous prenez acte de la rupture du contrat de travail ,pour baisse arbitraire de salaire ,et vous pouvez partir sans préavis.Vous envoyez une lettre RAR EN MOTIVANT BIEN VOTRE PRISE D'ACTE AUX TORTS DE L'EMPLOYEUR.Vous n'êtes pas obligé d'aller devant les prud'hommes ,si vous ne le jugez pas utile ,cela vous évite une démission avec préavis.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

29/01/2010 11:43

merci pour vos lumières, je vais agir dans ce sens en commençant par provoquer un entretien en appelant mon supérieur au téléphone. je confirmerai notre entretien par LRAR (par sécurité) et nous tâcherons de trouver un accord 'amiable' !
en tout cas je ne manquerai pas de donner la suite sur le forum
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis