Garde partagée : procédures communes ou séparées?

Publié le 26/07/2011 Vu 1640 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/07/2011 20:02

Bonjour,

Je travaille en tant que nounou depuis 11 mois chez deux employeurs particuliers dans le cadre d'une garde partagée.
Mon ancien employeur est parti volontairement voir mon nouvel employeur pour me dénigrer et leur faire part du motif pour lequel il m'avait licencié. Le fait qu'il soit volontairement parti voir mon employeur démontre que ses intentions étaient clairement de me nuire et il est parvenu à ses fins. Suite à ça, mes deux employeurs souhaitent aujourd'hui me licencier à cause des propos tenus par mon ancien employeur. Je n'ai pas de preuve écrite, ils m'en ont fait part oralement pendant l'entretien de licenciement.

J'ai deux contrats de travail distincts. Un seul employeur m'a remis en main propre le courrier à l'entretien préalable de licenciement sur lequel est stipulé le nom de mes 2 employeurs.

1)L'entretien préalable au licenciement a déjà eu lieu, mes deux employeurs étaient présents. Ont-ils le droit de me remettre un courrier commun pour l'entretien préalable de licenciement ?

2) Certes, les nounous n'ont pas le droit de se faire assister pour l'entretien de licenciement, mais les deux employeurs ont-ils le droit de procéder ensemble à cet entretien ou devaient ils effectuer séparément cet entretien préalable au licenciement ?

Je me suis retrouvée face à 4 personnes (2 couples) qui ont procédé chacun à leur tour à mon lynchage, je n'ai pas eu le temps de répondre ni de me faire entendre. Je me suis sentie dans une situation de dominants/dominé.

3)La Notification de licenciement doit-elle être commune ou séparée?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement

26/07/2011 21:09

Bonjour,
Surtout si vous avez deux contrats de travail distincts la procédure de licenciement n'a pas été respectée et il faudrait savoir quel est le motif du licenciement invoqué...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis