Laisser un CDI pour un autre CDI

Publié le 07/07/2010 Vu 3727 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/07/2010 22:44

Bonsoir, je suis actuellement en CDI et je voudrais savoir quels sont les risques juridique si l'on quitte son poste en cdi pour un autre cdi.

En effet, lorsque l'on postule à un nouvel emploi on à beaucoup moins de chance d'être recruté si l'on est pas disponible immédiatement.
Ce que je voudrais faire c'est passer des entretiens trouver un nouveau travail et ne pas attendre ma période de préavis pour démissionner de mon travail actuel. changer de poste immédiatement.

07/07/2010 11:56

Bonjour jehuet


Si votre profil intéresse votre nouvel employeur, il attendra la fin de votre préavis qui est en règle générale de 1 ou 2 mois.


En toute logique passez votre entretien avec votre nouvel employeur, si vous êtes d'accord, dites lui bien la date à laquelle vous serez disponible en effectuant l'intégralité de votre préavis et signez une promesse d'embauche, ensuite ne tardez pas à remettre à votre employeur ou à son représentant, votre lettre de démission.

Les délais postaux sont longs car les recommandés ne sont pas prioritaires alors remettez le tout en mains propres contre reçu bien évidement vous gagnerez du temps.

Rien ne vous empêche ensuite de négocier pour ne pas effectuer l'intégralité de votre préavis.

07/07/2010 13:01

Et si je quitte mon travail sans attendre les 2 mois de préavis qu'est ce que je risque?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.