48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,je voudrai savoir si il y a un delai aprés avoir envoyer une lettre recommander pour demander une rupture conventionnelle de la part du patron pour répondre .merci
Bonjour,
Il n'y aucun délai prévu pour répondre et même aucune obligation de le faire...
Puisque la rupture conventionnelle résulte d'un accord amiable autant en faire la demande oralement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
je suis pleinement d'accord avec ce que vous a répondu pmtedforum, j'ajouterai donc juste que vous devriez en parler directement à votre employeur, si vous avez la possibilité de le voir, ou au responsable des ressources humaines si vous êtes dans une grande entreprise et que vous auriez intérêt à vous préparer à défendre votre demande de rupture conventionnelle.
Bien cordialement.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net