Licenciement économique

Publié le 20/10/2017 Vu 664 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/10/2017 23:41

Nous avons adressé à une employée célibataire avec enfant une covocation pour un entretien préalable à licenciement économique. Après renseignements il s avére que nous aurions dû faire cette covocation à une autre employée célibataire sans charge familiale . Comment rectifier ce fait.nous n avons pas encore effectué le entretien préalable.

20/10/2017 10:05

Bonjour,

L'article L. 1233-11 dispose que l'employeur qui envisage un licenciement économique doit effectivement convoquer le salarié à une entretien préalable.

Mais vous n'êtes aucunement tenu d'effectivement licencier le salarié que vous avez convoqué. L'entretien préalable a pour objectif de recueillir les explications du salarié, vous pouvez donc renoncer à la procédure suite à l'entretien.

Il vous suffit de recevoir le salarié à l'entretien, et de ne pas mettre en oeuvre la suite de la procédure de licenciement...

20/10/2017 16:32

Bonjour tout d'abord,
L'employeur doit avant tout définir l'ordre des licenciements...
Vous pourriez carrément annuler la convocation à l'entretien préalable de salariée non concernée car je ne vois pas quelles explications elle devrait vous fournir et ainsi cela lui éviterait de s'inquiéter davantage sur son sort ce qui humainement serait beaucoup mieux...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.