Mutation difficile, reste la démission ?

Publié le 06/03/2009 Vu 1877 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2009 17:45

Bonjour, je suis postier depuis bientôt 8 ans et donc en CDI (contractuel), installé depuis 8 mois dans le Sud.
Originaire du Nord, je souhaite retrouver mes racines suite à une séparation, qui plus est, avec enfants. En effet, mon ex concubine a provisoirement la garde de notre fils agé de bientôt 1 an et moi, la garde de notre fille agée de 3ans et demi. Pour le bien de tous, nous nous sommes entendu sur le fait de retourner vivre dans le Nord afin de pouvoir réunir les enfants et de profiter de la garde alternée. Cependant, un problème professionnel se pose à moi puisqu'un retour à la Poste dans le Nord semble difficile, et ce, malgré l'intervention d'une assistante sociale ... Que puis-je faire ?

Je suis prêt démissionner si c'est la SEULE solution bien que cela me semble risqué tout de même.
Et si tel était le cas, comment puis-je connaitre le préavis à respecter sachant que je souhaite quitter mon poste pour début Juillet ?
D'avance merci.

04/03/2009 20:24

Bonsoir chtipek,

La poste ayant un statut particulier, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre service du personnel pour faire vos démarches de démission en bonne et dûe forme.

Bien que je comprenne votre/vos raisons, réfléchissez quand même avant de franchir ce pas...

Bon courage et bonne continuation à vous.
__________________________
Cordialement.

06/03/2009 15:46

bonjour,


si il y a bien une chose à ne jamais faire c'est démissionné, surtout lorsqu'on a un travail.

Par contre vous pourriez demander un détachement dans une administration, il vous suffit de voir si il y a des postes, au conseil général, en DDEA, à vous de voir dans une autre administration.

Après vous pouvez toujours voir dans le nord un poste à la poste et redemander votre réintégration.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.