Passer d un CDI à mi-temps à un CDD plein temps, même entreprise

Publié le 03/03/2014 Vu 2320 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2014 21:29

Bonjour.
Je suis technicienne pmsi (codification des actes médicaux pour paiement par la sécu) dans un hôpital et en même temps je fais L accueil dans un autre service.
Les besoins dans cet autre service ont poussé mon employeur à me proposer un CDI à mi-temps que j ai signé au 31 décembre (juste avant le passage de la loi réglementant la durée du temps partiel, les malins) .
Mais depuis la situation l a amené à réfléchir à un remaniement au pmsi ou ça ne marche pas bien. On me propose donc maintenant de démissionner de mon CDi pour me faire signer un CDD à temps plein au pmsi.
Je ne vois pas ou est le loup mais ça ne me semble pas normal de me demander de démissionner.
Déjà on s est dépêcher de me faire signer mon CDI à mi temps avant début janvier pour ne pas tomber sous le coup de la nouvelle loi alors je subodore qu il y a une autre solution mais qui n arrange pas mon employeur plutôt que de recourir à cette solution alambiquee .
Qu'en pensez vous?
Merci d avance Dernière modification : 25/01/2014

24/01/2014 22:12

Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez si vous êtes bien sous contrat de droit privé ou de droit public...
Je ne sais pas à quelle nouvelle Loi vous vous vous référer et à quelle disposition en particulier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/01/2014 10:33

Bonjour, je ne pensais pas avoir de réponses aussi vite, je n ai pu vous répondre hier soir.
Il s'agit d un contrat de droit privé.
Là loi que j évoquais est celle passée au premier janvier qui impose qu un temps partiel soit d au moins 24h hebdomadaire, car mon contrat n est que de 20h hebdo sur un poste au secrétariat avec un avenant en CDD pour faire un autre temps partiel Au pmsi.
Il s agirait donc que je démissionne de mon CDI pour signer un temps plein , mais en CDD au pmsi. J espère être assez clair. N hésitez pas à me demander plusse précision je veille...

25/01/2014 10:46

Bonjour,
Vous n'avez pas à démissionner car vous n'avez pas de garantie que l'employeur conclurait un nouveau contrat de travail et que même si c'était la cas, vous pourriez perdre votre ancienneté...
Il pourrait vous faire un avenant temporaire au CDI ou à la rigueur un CDD mais sans normalement porter la durée à celle d'un temps plein car cet horaire deviendrait définitif et à condition pour le CDD corresponde à un des motifs de recours valables...
Si les deux postes sont définitifs, il pourrait tout simplement vous faire un avenant au CDI à temps plein mais toujours sans que vous ayez à démissionner...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter