Promesse d'embauche rompue dans l'Education Nationale

Publié le 30/09/2009 Vu 3853 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2009 11:01

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais appel à vous à titre d'information, pour une affaire me concernant directement :
Je suis étudiant et ex-salarié d'une entreprise qui m'employait depuis maintenant dix mois. J'ai quitté ce poste pour un autre poste, d'Assistant d'Education dans une école primaire :
après entretien avec le directeur de l'établissement (le mercredi 16 septembre), il fut convenu de m'embaucher en date du 28 septembre. Je devais pour cela démissionner de mon précédent emploi. Ce que j'ai fait, après avoir reçu confirmation par mail (de la part du directeur de l'école) que je devais signer un contrat le 28 au matin au collège qui m'employait à ce titre (l'école n'étant pas mon employeur direct) et après avoir contacté par téléphone le collège me confirmant la validité de ce poste. Le directeur de l'école primaire avait déjà contacté le collège 2 fois pour confirmer la validité du poste, avec à chaque fois des réponses positives.
Le vendredi 26 septembre je reçois un message vocal du collège employeur comme quoi "ce n'était plus la peine de me présenter le lundi matin" car le contrat que je devais signer n'était pas éditable, le collège n'ayant pas la dotation pour ce poste.
Le soucis étant que bien évidemment j'avais déposé ma démission de mon précédent emploi que je quittais le 27... un jour avant mon nouveau contrat d'AE et que je ne pouvais plus revenir sur ce choix.