Quelle intitulée de licenciement?

Publié le 08/09/2009 Vu 1430 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/07/2009 15:34

Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil afin de connaitre la qualification exacte d'un licenciement pour faute que je souhaite mettre en application à l'encontre d'une proche collaboratrice suivants les points suivants :

- de nombreuses plaintes d'insatisfaction de mon plus gros clients : manque de réactivité et de créativité (domaine de la publicité) et de précisions depuis plus de 6 mois.

J'ai notifié (verbalement) systématiquement ces plaintes à mon employée qui n'en a pas tenu rigueur.

Aujourd'hui j'ai reçu à mes yeux une ultime plainte (par mail) qui me notifie clairement son insatisfaction et qui me menace de ne plus sous traiter avec moi si je ne m'en sépare pas.

Je souhaite m'en séparer, c'est indéniable car nerveusement c'est trop éprouvant et financièrement si je perd ce client je ferme ma société.
Aussi, quelle degré de "faute" dois je notifier : "faute grave", en tenant compte du préjudice car mon client commence du coup à travailler avec d'autres sous-traitants...ou "lourde".

Merci d'avance pour votre réponse.



-

08/09/2009 22:15

Salut Sacha,

Je pense que tu as dû trouver la solution à ton problème.

Sans quoi je t'orienterais vers le licenciement pour insuffisance professionnelle (cause réelle et sérieuse). Il me semble que la faute ne peut être invoquée que dans les 2 mois et les avertissements verbaux ne peuvent pas être pris en compte...

Je suis dans une situation très similaire (avec en prime un arrêt de travail du salarié) et je serais preneuse de conseils avisés.

Où en es tu?

Lby

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis