Quelle rupture de contrat??? Apprentissage

Publié le 19/01/2009 Vu 15424 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2009 17:50

Je suis en apprentissage depuis 4 mois donc j'ai déja effecté ma période d'essai, cela ne se passe pas bien du tout, j'en ai vraiment marre de travailler à l'entreprise et me rend compte que ce travail (administraif) ne me convient absolument pas, je suis actuellement en arret maladie 15 jours car je n'en peux plus c'est trop déprimant au travail.
Mon patron ne sera évidemment pas d'accord avec une rupture de contrat à l'amiable donc je ne sais pas quoi faire, démission? abandon dde poste? Quelles seront les répercutions assedic (car je devrait beneficier de l'assedic de mon ancien travail mais j'ai peur qu'ils soient annulés), quelle est la meilleure solution pour moi? Je ne peux pas faire de préavis, je ne mettrais plus les pieds à l'entrepris.
Merci énormément à l'avance

07/01/2009 18:27

bonsoir, voici un copié collé pour vous répondre, prenez contact avec le médiateur de la chambre de commerce ou consulaire, chambre des métiers, pour trouver une solution à l'amiable, bonne année 2009, cordialement


Le contrat d’apprentissage peut-il être rompu ?

"Période d’essai"

Durant les 2 premiers mois de l’apprentissage, considérés comme période d’essai, le contrat peut être rompu par l’employeur ou par l’apprenti (ou par son représentant).