Quelle type de negociation a privilegier ?

Publié le 10/06/2009 Vu 2256 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2009 18:06

Bonjour,
Suite à un entretien prealable a un licenciement, je sollicite votre aide afin de me conseiller sur une possible negociation avec mon employeur.
En effet, accompagné d'un conseiller syndical j ai pu argumenter sur l'ensemble des griefs qui m'etaient reprocher
Etant en arret maladie depuis 3 mois
En off, l'employeur n a pas caché son souhait de "negocier" a l'issue de l'entretien
Contexte :
Suite a des pressions du president de l'association pour que je quitte mes fonctions, j'ai du me mettre en arret maladie (celui ci court toujours)
Je suis en poste depuis deux ans et demi , en tant que directeur d'equipement
Jusquela aucun reproches ne m ont ete faits sur la gstion et le pilotage de l'association
Le retour sur le territoire n est plus possible suite aux accusations graves portées a mon encontre pendant mon absence
Accusations sur lesquels j 'ai repondu par des mains courantes et depot de plainte
C 'est une petite association moins de 10 salariés,
Il veulent aller vite en terme de négociation
J'ai un preavis de 3 mois,
Quoiqu 'il en soit et malgré le fait qu'il n'y a RIEN qui justifierait un licenciement, je dois helas admettre qu'il faut que je quitte de region voire de secteur professionnel
Deux questions ?
Pour ne pas etre penalisé en terme d'indemnites chomage, rds etc quel type de negociation (rupture conventionnelle, transaction...) me conseillez vous ?
Sur quelles bases au minimum je ne dois pas lacher eu egards aux pressions, agressions, accusations...dont j'ai ete l'objet (six mois de salaire, plus moins ?)

Merci de vos conseils ....
Cordialement

10/06/2009 11:51

Bonjour,

Suite a un entretien prelable ou aucun grief serieux n'a pu etre retenu contre moi, mon employeur souhaiterait rentrer dans une négociation.

Negociation qui se traduirait et ils insistent par une rupture conventionnelle. Ils ne veulent pas d'un licenciement.

- La procedure engagée ont ils le droit de me proposer une RC ?

Si les services de l'Etat emettent un refus quand a la RC, quid de la suite ? me reintegrer, negociation transactionnelle, re licenciement ?

Je sens que mon employeur veut aller vite



En plus du manque de faute, je suis en arret maladie suite a des pressions du president et autres accusations d'harcelement graves.

Accusations qui ont comme par hasard disparues et qui ne sont pas reapparues lors de l'entretien prealable.

Néanmoins eu egards aux prejudices causés et a leur dossier vide, me conseilleriez vous d'assigner mon employeur au CPH avec l'objectif de mieux negocier.

Est ce que c est possible de faire une assignation et la retirer a post riori ?



En arret depuis 3 mois, victime d'agressions physiques a mon domicile pendant mon AM, etre accusées sans fondements....je pense que l'employeur doit assumer les risques et le cout d'un licenciement ou comme ils le souhaitent d'une séparation !!!



Merci pour vos reponses

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter