Rupture anticipée d'un contrat d'intérim - Questions

Publié le 13/02/2018 Vu 524 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/02/2018 12:29

Bonjour,

J'aurai besoin d'informations concernant une rupture d'un contrat d’intérim.
Je vous explique ma situation :
J'ai été recruté via une agence pour la période du 08 février au 16 février. (contrat à la semaine renouvelable) La période d'essai était de 2 jours, elle courait donc jusqu'au 9. Le 11 février, c'est à dire hier, je me suis rendu à mon travail et le responsable de l'entreprise utilisatrice m'a convoqué dans son bureau pour m'informer d'une chose qui lui avait déplu de ma part. Après notre échange et étant assez déçue du fait qui m'a été reproché car je n'avais rien fait de mal, je lui ai proposé de terminer ma semaine et de ne pas la renouveler. Il m'a répondu qu'il valait mieux que je m'en aille le soir même. Je suis donc partie et avertit l'agence d’intérim en leur expliquant la situation, la chargée de recrutement a été très à l'écoute et bienveillante à mon égard. Elle m'a informé de ne pas m'inquiéter et qu'il serait annoté sur l'attestation employeur "fin de mission". Seulement, ce n'est pas vraiment le cas... Car c'est l'entreprise utilisatrice qui a voulu rompre le contrat...
J'ai peur que cela me porte préjudice quand je vais transmettre les documents à pôle emploi car ils vont certainement rapprocher le contrat de travail avec l'attestation avec le nombre d'heures et s’apercevoir que c'est louche.
Pensez-vous que je pourrai toujours prétendre à mes allocations ?

En vous remerciant pour votre avis.

13/02/2018 13:14

Bonjour,
A priori, Pôle Emploi qui n'a pas le double du contrat de mission, si vous ne leur fournissez pas, se référera à l'attestation qui leur est destinée, cela ne devrait donc pas avoir de conséquence sur votre indemnisation...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/02/2018 13:17

Bonjour,

Merci de votre réponse. Si par contre le pôle emploi me demande le contrat de travail, cela risque de poser problème vous pensez ?

13/02/2018 13:22

Ils n'ont pas à vous le demander normalement et se serait à voir avec l'agence d'intérim pour qu'ils le modifient...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.