Rupture d'un contrat de professionnalisation

Publié le 28/07/2014 Vu 1027 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2014 16:35

Bonjour,

Je suis une TPE qui existe depuis 4 ans. nous avons recruté un jeune en contrat de professionnalisation en ce début d'année.
Ce jeune passe beaucoup de temps sur internet, et nous lui avons déjà parlé et demandé au cours de 2 entretiens orales de limiter ces connections privées. Etant une petite entreprise, nous n'avons pour le moment pas eu besoin de mettre des procédures en place et nous n'avons jamais eu de souci avec les autres jeunes qui lui ont précédés

Malheureusement, en ne voyant pas son travail avancer, nous avons imprimé ces historiques de navigation, il continue à aller sur le net pour des sujets privés et il n'y va pas toutes les heures ou toutes les demi heure… mais nous pouvons compter les connections minutes par minutes. de 9h15 à 16h50, l'heure où il remballe ses affaires….

Quel recours à t-on pour se séparer de lui en sachant que nous n'avons pas mis en place de charte Informatique dans la société jusqu'à présent et que ses deux premiers entretiens étaient des entretiens sans convocation officielle ?

Merci

28/07/2014 18:14

Bonjour,
Vous ne pourriez rompre le contrat de professionnalisation sous la forme d'un CDD que pour faute grave, ce qui ne vous empêcherait pas de le sanctionner autrement en respectant la procédure disciplinaire avec convocation à un entretien préalable...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.