Rupture conventionnelle et congés

Publié le 01/04/2021 Vu 210 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/04/2021 20:46

Bonjour,

Je suis actuellement en train de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur et j’aurais une question concernant les congés payés qu’il me reste.
En effet, mon employeur souhaite me payer mes congés restant plutôt que me demander de les solder (il me reste environ 15 jours).
J’ai pu voir que ces jours de congés payés s’ajouteraient aux 7 jours de carence de pôle emploi mais il me semble que cela revient au même...
Pouvez-vous me dire quelle est la situation la plus avantageuse pour moi? Y a t-il des inconvénients de mon côté à ce que les congés me soient payés?
Merci!

01/04/2021 20:54

Bonjour,

Ainsi après le différé d'indemnisation par Pôle Emploi, vous aurez une durée d'indemnisation potentiellemnt plus longue et en travaillant jusqu'au dernier jour, vous aurez acquis davantage de congés payés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/04/2021 21:46

Merci de votre réponse.
Oui tout à fait mais quel est l’avantage d’acquérir plus de congés payés?
Merci à vous

01/04/2021 22:25

Plus vous en acquérez, plus l'indemnisation sera élevéeet l'indemnisation versée par Pôle Emploi serait inférieure dans le m^me temps...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/04/2021 23:29

Merci une nouvelle fois de votre retour.
Effectivement je comprends tout à fait. Je pense en revanche que cela a son importance lorsque l’on parle de plusieurs mois mais pour quelques jour la différence est vraiment mince.
Merci encore de votre aide!
Cordialement,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.