9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis employée depuis le 4 avril en cdi, ma période d'essai était de 2 mois, elle a été prolongée de 2 mois, soit jusqu'au 4 aout. Mon employeur me notifie par courrier aujourd'hui qu'il souhaite mettre un terme à mon contrat de travail par la rupture de ma période d'essai. Il ajoute que mon contrat de travail prendra fin au terme du délais de prévenance d'un mois, soit le 4 aout.
Dois-je aller au travail demain ? Je ne sais pas en fait...
merci pour votre éclairage
Si le contrat se termine le 4 aout, vous devez travailler jusqu'à cette date.
Merci beaucoup
très bonne journée
Bonjour,
Le délai de prévenance pour la rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur est de :
- 24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise
- 48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence
- 2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence
- un mois à l'avance après 3 mois de présence
Une période d'essai de 4 mois (renouvellement compris) qui commence le 4 avril se termine le 3 août et le délai de prévenance ne peut pas avoir pour effet de la prolonger...
Pour que le renouvellement soit valable, il faut que vous en ayez votre accord d'une manière non équivoque...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter