9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
Je suis ingénieur en inter contrat depuis le 9 janvier 2023. Le 16 février mon businessmanager me dit qu’il quitte la société dans moins d'un mois.
Sachant qu'entre temps j'ai eu 0 mission proposé 0 entretien client !... Puis le 22 février ce dernier m'appelle pour me dire qu'il vont mettre fin à mon contrat sans cause concrète que c'est une décision qui vient de plus haut du à mon temps d'inter contrat trop long ?
Sachant que j’ai démissionné de mon ancien travail et j’aurais pas droit au chômage, dois je refuse la rupture ?
Merci d’avance
Dernière modification : 23/02/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Je ne vois pas comment l'employeur pourrait rompre le contrat autrement que par un licenciement qui nécessite une cause rélle et sérieuse ou une rupture conventionnelle qui nécessite votre accord...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Je suis ingénieur en inter contrat depuis le 9 janvier 2023.
De combien de temps est la pèriode d'essai??
Cordialement
La période d’essai est de 4 mois
Vous n'aviçez pas précisé que c'est une nouvelle embauche au 9 janvier 2023 car un intercontrat est censé être entre deux missions...
Si c'est le cas, l'employeur n'a donc pas pu tester vos compétences professionnelles et donc une rupture de la période d'essai serait abusive...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter