48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Notre société une SAS envisage de faire de la publicité à partir de flyers et de brochures
sur lesquelles sera mentionnée un numéro de téléphone unique qui n'est pas celui de la société mais celui
d'une personne étrangére à la société qui repondra aux appels. Question: ceci peut il être considéré comme
du travail au noir si c'est le cas que faut il faire pour y remédier? merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Il n'y a aucune raison a priori de suspecter du travail dissimulé, nombre d'entreprises utilisent des prestataires de services pour réceptionner les appels de clients...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir
merci pour la réponse. Ce prestataire de services qui traite les appels d'une société doit i être déclaré et rémunéré? je veux dire par là que l'URSSAF peut il demander qui occupe ce poste de travail ?
cordialement
Ce prestataire peut facturer son client, ensuite, bien sûr qu'il doit être déclaré éventuellement comme travailleur indépendant ou comme salarié d'une entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux