GPEC.Refus de les candidatures.

Publié le 31/10/2023 Vu 436 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2023 23:41

Bonjour.Mon Service ferme.Un plan GPEC aété mis en place.J'ai le choix de partir en mobilité dans la maison mère ou de postuler en interne sur un autre poste,d'un qu'un est ouvert.J'ai ppstulé à 3 postes ouverts dans la maison mère.J'ai été refusée dans les 3.En lnterne,j'ai passés plusieurs entretiens.Et je n'ai pas de réponse.Sachant que deux de mes collègues,dans la même équipe que moi,ont été pris sur les mêmes postes pour lesquels j'ai postulé.Ils ont été pris partout et ont fait leur choix.Sur une équipe de 25,je suis la seule qui n'ait pas de poste et qui a subi des refus. Je soupçonne mon employeur de mettre préalablement en place, les conditions pour que je craque et demande une rupture conventionnelle.Ce que je ne veux pas. Ou,ils vont me proposer un poste nul, pour que je refuse et que je sois licenciée.Que puis-je faire, pour les forcer à vraiment "jouer le jeu", de la Gpec?Ce que je veux c'est pouvoir partir en mobilité ou au pire rester sur un autre poste,mais qui m'intéresse.Que puis-je faire?Précision,cela fait 7 ans que je subis un harcèlement moral. Et je pense être blacklistée.

Merci d'avance pour votre réponse.

Superviseur

31/10/2023 07:24

Bonjour

Vous ressentez une injustice et une forme de harcèlement, ce forum ne vous sera pas d'une grande utilité, mis à part de vous dire de gardez une trace détaillée de tous les incidents ou comportements injustes ou harcelants auxquels vous êtes confrontée, cela peut être utile si vous devez prendre des mesures légales.

Parler à quelqu'un de confiance : Si vous vous sentez à l'aise, parlez de votre situation à un collègue de confiance, un représentant syndical ou le référent harcèlement (membre du CSE) qui vous expliquera le processus de signalement des problèmes adapté à votre situation.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter