Harcelement managérial

Publié le 01/06/2019 Vu 372 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2019 22:39

Bonjour ,

Je suis faisant fonction de cadre embauchée depuis 1 an .J'ai obtenu mon concours à l'entrée à l'école des cadres .

Les 6 premiers mois ma responsable a été aidante et plutôt bienveillante même si elle me donnait beaucoup de travail (je gére 3 services alors que les autres collégues en ont 1 ou 2 mais avec la moitié moins de patients) .

Puis je me suis mise en arret 15j cumulé avec 1 semaine de vacances ,j'ai eu un cout de stress (léger burn out).A mon retour ,elle m'a convoqué en me disant qu'elle ne pourrait accepter un autre arrêt de ma part et m'a surchargé de travail ,m'a convoqué à multiples reprises et me faisait des reproches .

Un matin elle m'a de nouveau convoqué a voulu me faire dire que j'avais des difficultées dans mon travail et a écrit un rapport .Le lendemain elle m'en a fait part et avait écrt que je remettais en question mon projet professionnel ce qui était faux .Elle m'a insité à demander de nombreuses formations pour m'améliorer ce que j'ai fait .j'ai demandé d'enlever cette phrase du rapport et ne l'ai pas signé .J'ai pris rendez-vous à la direction pour denoncer ses agissements.Les médecins du service m'ont informé

Qu'elle montait les équipes en mon absence .Lundi dernier alors que j'étais dans un de mes services elle a organisé une réunion dans l'autre de mes services sans m'en informer et a demander à la direction de venir et a demandé au personnel de se plaindre à mon sujet au sujet de propos dévalorisants sur des professionnels que j'aurai tenu alors que c'est faux (le médecin pouvant témoigner).

2 autres médecins lassés de la situation ont envoyé (sans me prévenir) un mail de dénonciation sur ma chef demandan à la direction d'agir .J'ai eu cemail en copie ,le DRH m'a appelé essayant de me faire dire que ce n'était pas du harcélement ,j'ai alors cofirmé par mail ce qui a mis le directeur dans une colére noire me disant qu'il était trés déçu de moi alors qu'il m'appréciait .

Ma chef s'est mise en arret pendant 1 mois .je crainds qu'on ne me paye plus ma formation de cadre(Je devais partir en septembre) et d'être sanctionnée dans la mesure ou l'on m'enverrait dans un autre service .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter