Harcèlement moral - Que réclamer ?

Publié le 29/11/2010 Vu 1485 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/11/2010 05:28

Bonjour,

Mon employeur a essayé de me virer pour motif de cause réelle et sérieuse, et ce suite à un accident (bras cassé et mon refus de monter en toiture). Il est évident que sa manoeuvre a échoué et il renoncé au licenciement.

Cette tentative m'a mis dans un état de dépression et burnout (Médicalement 2459 sur une échelle de 1 à 1000).

A ma reprise mon employeur me harcèle et en est arrivé à me dire : "Ca mettra du temps mais vous virer, nous y arriverons..."

Sur la défensive je me suis muni de preuves, j'ai envoyé à mon employeur 3 courriers par AR lui énonçant des faits de harcèlement et en lui demandant d'arrêter ce harcèlement moral mais rien n'y fait.

Je me suis donc présenté à l'inspection du travail qui m'a déclaré que mon dossier (1 gros classeur) était suffisant pour que les faits soient avérés.

Je souhaiterais simplement savoir, outre les indemnités légales, que réclamer ?

Je tiens à dispositions les 3 courriers, 18 pages...

Cordialement Dernière modification : 29/11/2010

29/11/2010 09:39

Bonjour,
Il est difficile de chiffrer comme ça les demandes de dommages-intérêts et en l'occurrence elle pourraient être justifiées à de nombreux titres...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale s'il y a en a dans l'entreprise ou à défaut, extérieure ou même d'un avocat spécialiste...
Une procédure pénale pourrait être aussi envisagée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.