harcelement au travail dans l'animation

Publié le 18/12/2009 Vu 1561 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2009 21:34

bonsoir

je suis salariée d'une association depuis 2001
en 2003 je suis partie en congé parentale jusqu'en SEPT 2007
lorsque je suis revenue mon employeur m'a mis en licenciement économique
il avait proposé un CDI à la personne qui me remplacait(une amie)
j'ai activé mon assurance juridique mais mon amie a demissionnée et mon employeur a été obligé de me reprendre

depuis mon retour en 2007 il est sur mon dos
changement d'horaire(m'a supprimé mon vendredi A-M)
m'exclue de la participation de projet
me critique auprès de collaborateur
sans cesse des reproches

psychologiquement ca m'a très affecté
quel retour je peux avoir

urgent merci

17/12/2009 16:42

Bonjour,

Prenez rdv avec la médecine du travail et expliquez ce que vous subissez et demandez qu'ils viennent faire un tour dans l'entreprise. Parfois, cela calme les choses.

Egalement, vous pouvez aller voir votre médecin traitant pour qu'il vous mette en arrêt de travail, et ensuite contactez la médecine du travail pour envisager une procédure d'inaptitude dans cette entreprise.

17/12/2009 20:02

merci

inaptitude au travail cela consiste en quoi exactement
un licienciment?
j'ai 4 enfants et un crédit sur le dos
j'ai déja été 3 semaines en arret mais le medecin m'a conseillé de reprendre pour ne pas avoir de représailles
il seme le trouble et essaie de monter mes collègues contre moi
meme s'ils le soutiennent en cachette ils ont peur pour leur poste s'ils interviennent
il y a un mois il a embauché une coordinatrice dont on ne connait ni le statut ni les missions(salarié ou en formation?)
hier matin j'ai demandé à la coordinatrice son statut elle m'a repondu que cela ne me regardait pas et que son statut et ses missions dans le'association ne me regardait pas.

18/12/2009 11:49

Bonjour,

Oui, l'inaptitude à un poste correspond souvent à un licenciement.
Je vous proposais une solution pour vous en sortir, tourner la page, et chercher un autre boulot.
C'est très difficile de prouver un harcèlement ; car les agissements d'un employeur envers un employé sont vécus différemment selon les personnes et leur sensibilité propre.

Donc à part supporter, faire le gros dos, ne rien répliquer et attendre que cela passe un jour ... ou qu'il change de bouc émissaire ...

Je suppose qu'il n'y a pas de syndicat dans l'association ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter