Heure Supplémentaire que faire ?

Publié le 30/07/2015 Vu 784 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/07/2015 22:19

Bonjour,

J'ai déjà posé mes questions mais j'aimerais avoir plus de renseignements ainsi que des confirmations.

Voilà je suis en CDD (Contrat Professionnel en licence), normalement je dois faire 35h

Malheureusement je ne les fais pas, j'ai mon directeur qui m'a pris a part dans son bureau pour me faire comprendre que les heures s'était pas important mais le travail oui... Il m'a demandé de faire des heures mais de faire 35h en plus de l'école, je suis même monté à 65h sur une semaine en combinant le travail + l'école.

J'ai pu récupérer quelques heures mais pas complètement quand j'avais un rendez-vous ou autres... mais pas tout de plus mes heures du samedi à l'école n'était pas comptabilisée.

Je pointe tous les jours matin entre les midi et le soir. Mais par contre je n'ai aucune preuve.

Ma question est ?
Qu'est que je peux faire ?

P.S : Ils m'ont proposer un contrat dont j'ai refusé

Cordialement,

23/07/2015 12:59

Bonjour,
Je pensais que pratiquement tout avait été dit dans ce sujet...
Normalement, vous devriez avoir accès à l'enregistrement de vos pointages...
Vous pourriez essayer de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/07/2015 18:31

Bonjour,

Je ne connais pas votre âge mais en supposant que vous ayez plus de 18 ans, la durée maximale du travail hebdomadaire est de 48 heures semaine (durée absolue) et sur une période quelconque de 12 semaines consécutives, la durée hebdomadaire de travail calculée ne peut dépasser 44 heures (http://www.dicotravail.com/droit-du-travail/duree-maximale-repos-minimum-hebdomadaire/

Donc avec une durée de 65 heures par semaine, votre employeur est dans la plus totale égalité !

Vos recours :