heures supplémentaires dans la fonction publique territoriale

Publié le 28/12/2023 Vu 387 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2023 20:51

Bonsoir

J'occcupe un poste de catégorie A dans la fonction publique territoriale. Dans mon poste précédent, j'ai cumulé des heures supplémentaires qui n'ont jamais été payées et sont fléchées en récupération congés.

DAns le cas d'une affectation dans une autre collectivité employeur, que se passe-t-il ? Sont-elles perdues ? Viennent-elles en déduction du préavis ? Ou peuvent-elles être payées dans ces conditions de départ ?

Merci pour vos renseignements Dernière modification : 28/12/2023 - par Marck.ESP Superviseur

28/12/2023 09:39

Bonsoir,

En cas de mutation vers une autre collectivité employeur au sein de la fonction publique territoriale, le traitement des heures supplémentaires accumulées peut varier. Il est généralement recommandé de consulter votre service des ressources humaines ou de vous référer aux politiques spécifiques de la nouvelle collectivité employeur.



Perte des Heures Supplémentaires :


Certaines collectivités employeurs pourraient ne pas transférer les heures supplémentaires accumulées, les considérant comme perdues.



Déduction de la Période de Préavis :


Dans certains cas, les heures supplémentaires accumulées pourraient être déduites de la période de préavis si vous quittez votre poste actuel.



Possibilité de Paiement :


Selon les politiques de la nouvelle collectivité employeur, il pourrait être possible de verser les heures supplémentaires accumulées dans certaines conditions. Cela dépendrait généralement des accords en place et des réglementations de la nouvelle employeur.



Il est essentiel de clarifier ces détails avec votre service des ressources humaines pour vous assurer d'obtenir des informations précises et spécifiques basées sur les règles et les politiques de la nouvelle collectivité employeur.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter