Indemnité non respecté

Publié le 21/06/2020 Vu 528 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2020 12:11

Bonjour , je suis actuellement en contrat de professionnalisation en bts dans la même entreprise dans laquelle j'ai effectué mon bac toujours en contrat de professionnalisation.
Ayant obtenue mon bac , mon salaire aurait dû donc augmenter. Hors je me retrouve au jour d'aujourd'hui avec des indemnités manquantes chaques mois depuis maintenant 1 ans déjà . Problème que j'ai donc mainte et mainte fois abordée auprès de mon entreprise ainsi que a mon centre de formation.
Mon centre de formation c'est rendue compte qu'ils ce sont trompé dans mon contrat de travail donc j'ai dû résigner un contrat de travail mis à jour , j'etait censé être régularisé et obtenir le remboursement de toutes mes indemnités manquantes. Choses qui n'a bien évidemment toujours pas était fait.
Aucune personne que ce sois au sein de mon entreprise ou au sein de mon établissement scolaire semble prendre mon problème au sérieux.
je voulais savoir si je pouvais interrompre mon contrat ? Sachant qu'il me reste 4 mois de formation, mais des problèmes dans mon centre de formation laisse penser qu'ils n'ont pas les agréments pour nous faire passé notre diplôme à la date prévue initial. Donc cette situation me fait perdre du temps et de l'argent étant donné que j'ai déjà d'autres projets en attente. Quels sont mes droits afin d'obtenir réellement le remboursement que j'attend depuis trop longtemps déjà ? Et pour que je puisse me sortir de cette impasse qui me fait perdre du temps ? Dernière modification : 21/06/2020

21/06/2020 13:34

Bonjour,

Vous ne précisez pas si le nouveau contrat a également été ratifié par l'employeur...

Vous pourriez déjà envoyer une lettre de recommandée avec AR de mise en demeure à l'employeur d'avoir à régulariser la situation avant, si elle ne porte pas effet, de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...

Le défaut d'agrément éventuel du centre de formation est un autre problème dont n'est pas responsable l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/06/2020 19:26

Merci beaucoup pour votre réponse

C’est justement avec mon employeur que j’ai signée la modification du contrat et c’est même la directrice de mon entreprise qui sollicite à dire qu’elle aurait transmis les informations nécessaires à la « dame de la paie «  mais que sois disant elle a beaucoup de dossier à s’occuper donc ne cherchant pas à régler mon problème rapidement en vue déjà de la durée de mon problème qui ne date pas de peu.

Effectivement ce qui ce passe dans mon centre de formation n’incrimine pas mon entreprise ,
C’est juste un motif de plus me démotivant et donc me poussant à vite en finir avec cette situation ..

21/06/2020 19:47

Votre phrase était ambigë pour savoir avec qui vous aviez resigné le contrat...

De toute façon, il faudrait passer par la lettre recommandée avec AR de mise en demeure pour une tentative de réglement amiable du litige...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter