Indemnités CPAM et salaire

Publié le Vu 109 fois 0 Par LucieMD
24/10/2019 11:25

Bonjour,

Enseignante contractuelle en CDD donc, et je suis habituellement rémunérée par le rectorat.

Voici ma situation initiale :

J'ai été en arrêt maladie du 16 mai au 1 juillet à cause de complications liées à ma grossesse.

A compté du 2 juillet jusqu'au 22 octobre, l'arret maladie est devenu congés maternité.

Jusqu'à la fin de mon CDD, le 31 aout, j'ai été rémunérée par le rectorat à taux plein et je pensais que la CPAM prendrai le relais pour septembre et octobre.

N'ayant rien reç en septembre, la CPAM me fait savoir que d'une part mon employeur n'a pas envoyé l'attestation de salaire (dossier que je leur avait fait suivre en juin !!) et d'autre part, ils n'ont jamais reçu les arrets de travail.

Nous faisons donc le necessaie de part et d'autre et aujourdhui je reçois une somme telle quelle double presque les salaires versés par le Rectorat jusqu'au 31 aout et ajoute les indémnités pour septembre et octobre.

Plusieurs questions se bousculent dans ma tete car avant cette année je n'avais jamais été en arrêt maladie suffisamment long pour toucher des indemnités CPAM.

Est il possible que l'une des 2 instances aiet commis une erreur?

Vais-je devoir rembourser ces sommes au rectorat? à la cpam?

A partir d'aujourdhui je suis au chomage et dois m'inscrire à Pole emploi... vont il me demander de justifier de mes indemnités et donc ne risque t'il pas d'y avoir des incohérences qui me porterai préjudice?



Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.