Infirmière en invalidité catégorie 1 et heures complémentaires

Publié le 05/07/2020 Vu 332 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2020 21:03

Bonjour,

Infirmière en invalidité catégorie 1 dans un hôpital (convention FEHAP) ,à un taux d'activité de 70%.

En raison de la charge de travail et du sous effectif, je suis amenée à faire des heures complémentaires qu'il m'est difficile de récupérer.

Suis-je obligée d'accepter de faire ce temps de travail supplémentaire et dans quelle limite?

Je vous remercie de me renseigner.

05/07/2020 08:42

Bonjour,

Le nombre d'heures complémentaires est limité à 10 % de l'horaire contractuel à temps partiel, cette limite peut être porté à un tiers par Accord collectif sans pouvoir atteindre celui d'un temps complet...

Les heures complémentaires doivent être obligatoirement payées majorées, elles ne peuvent pas faire l'objet d'un repos compensateur...

Vous pourriez demander au Médecin du Travail de limiter la durée hebdomadaire de travail dans le cadre d'une restriction d'aptitude par exemple à l'horaire contractuel...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/07/2020 14:00

Bonjour,

Je vous remercie pour votre attention.

Mon salaire ne doit pas dépasser le salaire de comparaison qui est fixe.

Je n'ai donc pas intérêt à me faire payer des heures complémentaires.

Il me reste à demander au médecin du travail de m'aider à limiter ces heures complémentaires.

Je vous remercie de m'avoir conseillée.

Cordialement.

Gretchen

05/07/2020 14:50

Je ne vois pas ce qui empêcherait que votre les heures complémentaires vous fassent dépasser le salaire de comparaison si c'est le minimium conventionnel en tout cas le Code du Travail ne prévoit pas de repos compensateur pour celles-ci...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.