Information quant à une éventuelle démission

Publié le Vu 1184 fois 0 Par nribeiro
23/10/2009 22:40

Bonjour,
Je suis actuellement employée d'une banque portugaise. Je dois reprendre mon activité professionnelle dans 3 semaines suite à 3 ans de congé parental. Orn je viens d'apprendre il y a 2 jours par téléphone que je ne reprend pas mes fonctions de chargée de cleintèle dans l'agence dans laquelle j'étais jusqu'à présent, mais que je suis mutée dans une agence bien trop loin de chez moi. Pour des raisosn personnelles et familiales, je ne pourrais exercer mon activité dans ces cisconstances.
J'envisage de démissionner afin de trouver un emploi plus proche de chez moi. Ma question est la suivante : si je démissionne, puis-je prétendre à mes indemnités d'ancienneté (bientôt 8 ans) et chômage?
Ou est-il préférable pour moi de demander un licenciement à l'amiable afin de prétendre à mes droits dans l'attente de trouver un autre emploi.Mon employeur peut-il s'y opposer?

J'attend vos conseils,
Merci d'avance,
Meilleures salutations,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.