Invalidité + prévoyance : déclaration CPAM

Publié le 02/02/2010 Vu 9231 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2010 21:49

Bonjour,

Je souhaiterais avoir "vos lumières " pour un membre de ma famille lequel est en invalidité 2ème catégorie depuis près de 21 ans. A ce titre, il perçoit une pension d'invalidité via la CPAM ainsi qu'une rente prévoyance versée par le régime prévoyance de la société dans lequel il travaillait - (la personne n'a pas été licenciée et ... vote tjrs pour les élections prud'homales au sein de ladite sté). ce we, elle vient de me dire que figurent aux impôts tant le versement CPAM que la prévoyance lesquels vérification faite y figurent bien mais en ce qui concerne la déclaration trimestrielle de ressources de la CPAM, elle n'a jamais porté la rente prévoyance versée par NO...et qu'elle a un doute car depuis la mise en place d'un nouveau formulaire CPAM , il est indiqué :

Paragraphe 5 : Percevez-vous l'une des prestations suivantes : pension militaire d'inval, pension d'un régime spécial, pension du régime agricole , rente AT et surtout AUTRE (à préciser) : + INDIQUER MONTANT et ensuite

Un paragraphe 7 : si vous bénéficiez d'un FSI, allocation supplémentaire d'invalidité, veuillez remplir etc; avec pour colonnes : AUTRES ( complémentaires prévoyance, allocation compensatoire, etc...)

En mai 2009 : elle n'a porté la prévoyance comme depuis sa mise en invalidité selon les informations données par l'assistante sociale de l'époque de la société mais du coup j'ai un gros gros doute : les paragraphes 5 ET 7 englobent tellement de possibilités que je souhaiterais savoir s'il convient de porter le versement de la prévoyance dans l'une de ces cases et surtout comme réagir auprès de la CPAM.
En outre, le fait de le porter contribue-t-il à baisser la pension d'invalidité versée par la CPAM et encourt-il une amende et plus (prison....) tels que prévus par l'Article L 114-13 du code la sécurité sociale et 441-1 du code pénal.
en mai 2011 : il aura 50 ans et je prépare en conséquence le dossier pour la perception de sa retraite.
Merci de vos éclaircissements car j'ai lu que certains déclarent à la CPAM d'autres ne déclarent pas donc c'est le brouillard total. Merci par avance de vos commentaires. Dernière modification : 05/02/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter