jour férié non payé

Publié le 12/06/2020 Vu 180 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/06/2020 10:20

bonjour

Mon employeur exerce régulièrement des pressions psychologique sur ses employés. donc ces jours ci il me repproche d,avoir échangé mon jour férié travaillé avec macollègue qui ne souhaitait pas le faire.

J,ai travaillé les 2 jours fériés du moi de mai dont l,une est ma journée de solidarité et l,autre il ne l,a pas déclaré au comptable comme jour travaillé il l,a met en stand by.

de plis nous sommes 6 préparatrices en pharmacie et la journée de solidarité est différente pour chacune. il exige que ce soit 6 jours fériés différents.

pouvez vous me dire si tout ceci est légal.

d,avance merci

Mme Beauvois Céline

12/06/2020 11:38

Bonjour,

J'ignore si c'est une pratique courante dans l'entreprise de faire de tels échanges mais il aurait mieux valu prévenir l'employeur ou même lui demander son accord...

En tout cas, il est obligé de vous payer tout le temps de travail effectif sinon cela correspondrait à une sanction pécuniaire interdite, même s'il pourrait prendre une autre sanction en respectant la procédure disciplinaire...

A défaut d'Accord collectif, c'est l'employeur qui fixe les modalités de la journée de solidarité après consultation des Représentants du Personnel, s'il y en a ...

Elle peut être peut-être différente par salarié(e)...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.