Jours féries convention ou autre

Publié le Vu 954 fois 1 Par thank
28/11/2014 18:39

Bonjour
je suis employéé dans un pressing,en CDI temps complet,ma patronne me demande de travailler les jours féries excepter le 1 mai,sans me payer plus dans mon contrat il est stipuler que je dois travailler le 14 juillet et le 15 aout,mais elle me demande de tous les travailler sans aucune compensation financiere ni meme je peux recupere les heures,elle me dit que le pressing est en zone touristique a (saint tropez)est donc notre convention s'annule !je précise que le pressing est ouvert a l'année
ma question exixte t'il vraiment une loi a part pour ces zones ditent touristiques?et si oui annule t'elle pour autant ma convention
je travaille depuis janvier 2012
merci pour votre réponse

28/11/2014 21:19

Bonjour,
La Convention Collective s'applique partout mais comme l'art. 2 de la Convention collective interrégionale de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie ne traite pas des jours fériés travaillés, ce sont les dispositions du Code du Travail qui s'appliquent et il n'est prévu aucune majoration...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.