48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute, mais j'aimerais savoir si mon employeur doit préciser sur la lettre si c'est une faute simple, grave ou lourde. Il n'y a que marqué faute et j'ai 2 mois de préavis à faire.
Donc pour moi ce serait licenciement pour faute simple et j'aurais droit à mes indemnités de licenciement.
Qu'en pensez vous ?
Superviseur
Bonjour et bienvenue .
Les infos figurent ICI:
Licenciement pour faute simple, grave ou lourde : quelles conséquences pour le salarié ? - Code du travail numérique
l'employeur doit normalement qualifier le degré de la faute dans la lettre de licenciement, car c'est ce qui détermine vos droits, mais selon les indices que vous donnez (le maintien du préavis), on peut en déduire que ce serait pour faute simple.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net