Licenciement suite invalidite categirie 2

Publié le 03/11/2014 Vu 797 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2014 00:36

Bonjour
Suite a 14mois d arret maladie provoqués ds un premier temps par un pouce a ressaut qui opère m a laisse une algodystrophie et un état anxiodepresiif sévère consécutif a différents problèmes dont le travail,, je voudrais connaître les dispositions a tenir pour informer l employeur de mon classement en invalidite 2 ? On me dit que je serai licencie ? Je vais transmettre lla copie de mon avis de notification à mon patron demain faut il joindre un courrier ? Mon médecin ne m a fourni d arret de travail ? Que faut il faire pour rester dans le droit ?
On me dit d envoyer notification seule et moi je voulais joindre mot pour présenter et en MM. TPS annoncer mon impossibilité a reprendre le travail ?
Merci à tous ceux qui voudraient m aider
Anniz

03/11/2014 08:52

Bonjour,
Si vous annoncez votre impossibilité de reprendre le travail ce qui pourrait interprété comme un refus, l'employeur pourrait vous considérer en abandon de poste car ce n'est ni à vous ni à lui d'en décider mais au Médecin du Travail et suite à la notification de l'invalidité, il devrait vous convoquer à la visite de reprise pour une décision d'inaptitude éventuelle mais vraisemblable...
Vous auriez d'ailleurs pu anticiper en demandant une visite de pré-reprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2014 09:09

Mais je devais reprendre ce matin? Je dois envoyer ma notification aujourd hui car mon arrêt se terminait le 31/10 .
Faut il un autre arrêt pour me couvrir en attendant ?
Merci de me répondre c est vraiment capital pour moi. Je voulais appeler par correction. Après j aurais voulu dans la mesure du possible gagner qq semaines de mutuelle de groupe qui n est pas portable ?

03/11/2014 09:22

Bonjour,
L'employeur ne pouvait pas deviner que vous n'auriez pas de prolongation et s'il n'en a pas été avisé que vous étiez placé(e) en invalidité...
Il lui faudra donc maintenant organiser la visite de reprise ce qu'il a en principe 8 jours pour ce faire mais ce n'est pas seulement par correction qu'il faudrait l'informer des derniers évènements mais pour éviter d'être considéré(e) en abandon de poste car vous auriez pu lui indiquer en toute bonne foi que vous ne reprendriez pas le travail avant le passage de la visite de reprise sans pouvoir être en arrêt ce jour là, ce que vous pourriez encore faire avec un moyen qui vous garantirait une preuve après avoir téléphoné, genre mail ou lettre recommandée avec AR...
Je me demande pourquoi la prévoyante santé de l'entreprise ne serait pas portable tant que vous resteriez indemnisé(e) par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter