9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
suis en burn out avec sortie libre. je détiens un véhicule de Sté = avantage en nature
ce denier doit-il etre maintenue à 100% (contre 75% de maintien de mon salaire= convention collective) pendant ma période de maladie étant donné que je l'utilise a titre personnellement ?
ou doit il être uniquement maintenue à 75% ce qui impliquerait un risque de redressement URSSAF puisque le véhicule
les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!
Dernière modification : 13/03/2023 - par youris
Modérateur
Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un véhicule de fonction, vous devez conserver l'avantage en nature pendant un Arrêt-maladie suivant la Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 24 mars 2010, 08-43.996, Publié au bulletin :
Attendu, d'autre part, qu'un véhicule de fonction, dont le salarié conserve l'usage dans sa vie personnelle, ne peut, sauf stipulation contraire, être retiré à l'intéressé pendant une période de suspension du contrat de travail ;
Et attendu qu'ayant constaté que l'employeur avait repris, lors de l'arrêt de travail de Mme X..., le véhicule de fonction qui lui était attribué, la cour d'appel en a exactement déduit que ce comportement était fautif et a ainsi justifié l'allocation de dommages et intérêts pour le préjudice subi du fait de cette privation
https://www2.liaisons-sociales.fr/122-5-avantages-en-nature-et-suspension-de-contrat/
Cordialement
Bonjour,
Vous avez donc dans ma réponse l'Arrêt de la Cour de Cassation cité dans le dossier qui confirme ce que j'ai indiqué...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter