Menace de licenciement

Publié le 21/06/2019 Vu 536 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2019 05:43

Bonsoir



Je vous remercie de votre célérité.

La nature de l'emploi ne change pas. Il n'y a pas eu d'avenant au contrat de travail.

Cependant je suis en possession de deux fiches de fonction.

La première remise en début d'année et porte la mention d'Attaché Commercial. La seconde remise le mois dernier : fonction Commercial hôtel, avec des différences.

3 exemples : 1. Planifier des rendez-vous pour rencontrer le client dans l'entreprise ou dans ses locaux (avec mon véhicule)

2. Représenter l'Hôtel à l'occasion d'évènements extérieurs (avec mon véhicule)

3. Assurer la mise en place des salles (jusqu'à 300 chaises) en période de faible d'activité (c'est nouveau) je suis agé de 56 ans douleur au dos - probleme de canal carpien et donc des difficultés avec les charges lourdes. Ce travail est habituellement fait par une équipe de jeunes hommes.

Aucune information ne m'a été communiquée à la remise de la 2eme fiche de fonction. Un entretien était prévu pour en discuter et à ce jour je suis dans l'attente.

Concernant le véhicule mon assureur m' a informé que mon assurance ne couvre pas mes déplacements professionnels et qu'en cas d'accident responsable pendant une utilisation professionnelle c'est mon contrat qui aura un malus.

Dans le cas où le salarié n'a pas de véhicule est-il dans l'obligation de trouver un moyen de transport pour des déplacements professionnels ?

Dans l'attente de vous lire.

Cdt.

20/06/2019 07:42

Bonjour,

Il aurait fallu poursuivre ce sujet sinon on n'y comprend plus rien et on ne peut pas suivre le fil...

Ce qui compte avant tout c'est votre contrat de travail et les différents avenants éventuellement signés...

Vous indiquiez que vous étiez commercial sédentaire, il faudrait savoir si cela y était mentionné...

Pour le véhicule, il me semble que je vous ai répondu que vous ayez un véhicule personnel ou que vous n'en ayez pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/06/2019 14:36

Bonjour,

Sauf si votre contrat d'embauche, approuvé par vous, précisait que votre fonction nécessite l'utilisation d'un véhicule personnel, l'entreprise ne peut pas obliger un employé à faire usage de son véhicule personnel dans le cadre de son travail ou d’un déplacement professionnel.

21/06/2019 14:51

Bonjour,

Il suffit donc de consulter le sujet initial qui aurait pu être poursuivi pour lire ce que j'avais déjà indiqué :


Si vous étiez commercial interne et qu'il n'était pas prévu au contrat de travail que vous deviez utiliser votre véhicule personnel pour des déplacements professionnels vous pourriez déjà refuser cela...


__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter