mise à pied concervatoire

Publié le 01/08/2010 Vu 1395 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/08/2010 10:11

bonjour,

6 cadres de notre entreprise dont je fais partie, subissent une mise à pied concervatoire. nous avons été individuellement recu par notre direction à un entretrien préalable à un licenciment. Fautes avancées par notre direction, nous avons faillis à notre devoir de loyauté.
nous avons la volonté de nuire à l'entreprise.
Pour info nous sommes depuis 3 mois en chomage partiel que les caisses sont vides, qu'un repreneur légitime se présente, et que notre direction ne fait rien pour trouver des solutions. Le personnel a fait une pétition demandant le départ de notre Directeur, qui est actionnaire et mandataire légal. Les cadres signataire de la pétition sont en mise à pied concervatoire.

Questions : au dire de l'inspection du travail, ce motif ne faut pas la faute grave, et ne doit pas résulter d'une mise à pied concervatoire......qu'elle est votre avis. Y a t il un délais légal entre une mise à pied concervatoire, un entretien préalable à un licenciment et la fin de notre contrat de travail pour licenciement.

Merci pour vos réponses

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.