mise à pied à titre conservatoire

Publié le Vu 3337 fois 1 Par florinet
09/04/2009 18:57

bonjour,

Mon ami est en BTS en alternnce, il a reçu mi février une lettre de son employeur ayant pour objet "dernier avertissement" hors il n'en avais jamais eu.

Quelques jours auparavant son employeur l'avais juste appelé par téléphone pour prendre un rendez-vous un soir dans un café. Il s'y est rendu et son employeur lui a exposé les faits qu'il lui reprochait. Mais il continuait toujours à travaille au sein de l'entreprise.
C'est par la suite qu'il a reçu ce courrier ayant pour objet "dernier avertissement".

Environ un mois plutard son employeur le mis à la porte et lui dis de ne plus revenir. Donc quelques jours après il receva un autre courrier ayant cette fois ci pour objet mise à pied à titre conservatoire. Depuis, plus aucune nouvelle, cela doit faire quasiment un mois, que faut-il faire?
Combien de temps peut durer cette mise a pied à titre conservatoire? De plus pendant cette période il ne peut pas retravailler ailleurs.

merci de vos réponses.

11/04/2009 21:50

Bonsoir

Parlez en avec les responsables de l'école.

BTS, formation en alternance, il s'agit donc d'un stage. donc à priori si l'employeur n'est pas satisfait du stagiaire, il en parle aux responsables du stagiaire, ou le renvoi.

Cordialement
Aquanaute13

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

1 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

19 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.