modificatio des conditions de travail / contrat de travail

Publié le 05/06/2009 Vu 971 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/06/2009 14:19

Bonjour,

Je suis actuellement secretaire administrative dans une magazin de grande distribution, mes fonctions etaient la mise en place des prix sur les propectus, cependant un logiciel informatique a remplacé integralement mon travail.
Mon employeur m'a envoyer une lettre AR me proposant un post d'hôtesse de caisse, me confirmant la supression de mon post remplacé par se logiciel. Je tiens a précisé que j'ai 17 ans d'ancienntés. J'ai répondu par lettre AR mon refus dans le delai de 1mois (lettre etant partie hier). Auj. mon employeur ma convoquée pour me dire d'oublier cette proposition, et d'accepeter celui de la "reception" soit aller compter les colis lors des livraisons et rentrer les informations sur informatiques. Se post est susceptible de voir mes horaires changer et change du tout au tout mes atrributions passées, selon mon superieure se poste ne change rien à mes fonctions "d' agent administratif" (même remuneration)marqué sur mon contrat et je suis obligé de l'accepter car il est dans son bon droit et qu'il est hors de question qu'il me fasse une lettre pour cette proposition de post.
Pour moi c'est un declassment pur et simple et il cherche a me faire demissioner en jouant sur mon morale avec toutes ces propositions incongrues dans une atmosphere de travail plus que tendue, et difficile à vivre.
Mon poste est supprimer pour raison technologique, et il me propose un post d'hôtesse de caisse (AR), puis celui de la reception car ils veulent selon moi eviter le lic. economique (plus onéreux)...
Voici mes questions :
- Suis - je en droit de refuser se post de la reception malgré qu'il soit considéré comme celui d'un "agent administratif" ?
- Cette propositions peut -elle être considéré comme de simple modifications de travail, malgrés mes 17 ans d'anciennetés ( fonctions, horaires, responsabilités..)
- Que me conseillez - vous dans l'optique ou je refuserai se post a la "reception" ?... le dirigeant m'ayant fait comprendre qu'il fallait que je demissionne en cas de refus...???

Merci par avance pour votre aide...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.